TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

François Fillon critique les politiques françaises en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
François Fillon et Alain Juppé lors du dernier débat des primaires de la droite et du centre à Boulogne-Billancourt, le 24 novembre. ©AFP #France #présidentielles

« Pour se débarrasser de la crise actuelle sévissant en Syrie, il faudrait mettre à l’ordre du jour les négociations avec l’Iran et la Russie. » C’est ce qu’a affirmé, jeudi soir, l’ancien Premier ministre français, François Fillon.

Selon Sputnik, François Fillon estime que les politiques françaises vis-à-vis de la Syrie sont vouées à l’échec et qu’elles doivent impérativement changer. Le favori à la primaire de la droite a réaffirmé que Paris devrait mettre à son ordre de jour un dialogue avec Moscou et Téhéran en vue de dénouer la crise faisant rage en Syrie.

Lors d’un débat télévisé avec son rival Alain Juppé à la primaire de la droite, François Fillon a déclaré: « Je répète encore une fois que la politique adoptée par Paris, durant ces quatre dernières années, est vouée à l’échec et qu’elle a mis de la poudre au feu de la guerre civile en Syrie.»

« Est-ce que la politique de la France a endigué la violence en Syrie ? s’est-il interrogé. Il a répondu « jamais ».

« Il faudrait reconnaître que cette politique n’a pas apporté ses fruits et qu’il nous revient de trouver une autre issue pour éteindre les flammes de la guerre dans ce pays », a-t-il ajouté.

Il n’a pas manqué de critiquer les actions du président François Hollande à l’égard de la Russie avant de réaffirmer que ces politiques contraindraient la Russie à renforcer ses positions, s’isoler et à recourir aux actions nationalistes. La Russie est l’un des pays les plus vastes de la Planète, il est doté de l'industrie nucléaire et il ne faudrait pas adopter un tel comportement à son égard, a-t-il estimé.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV