TV

Raqqa: des déplacés syriens tués par des chasseurs de la coalition américaine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les chasseurs de la coalition américaine ont bombardé un camp de déplacés syriens au nord de Raqqa, le 23 novembre 2016. ©SANA

Les chasseurs américains ont ciblé des camps de déplacés à Hazima dans la ville de Raqqa. 10 civils ont été tués.

En effet, selon Fars News, les chasseurs de la coalition américaine, ont visé la nuit dernière, au nord de Raqqa, des camps de déplacés syriens ayant fui Daech.

L’agence de presse officielle syrienne SANA a annoncé qu’au moins 10 civils avaient perdu la vie dans ce bombardement.

Les sources locales ont précisé que l'attaque lancée contre les camps de déplacés dans la ferme de Maysaloun, dans la localité de Hazima, avait laissé de nombreux blessés.

Rappelons que 10 autres civils syriens avaient perdu la vie il y a tout juste trois jours, dans un autre bombardement américain sur le village d’al-Salehiya, au nord de Raqqa.

Washington a constitué une coalition en 2014 pour lutter contre Daech. Mais en réalité, ce sont les infrastructures et les civils syriens qui sont les cibles de ses attaques. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV