Le centre de commandement de l'armée syrienne a fait état de la formation d'une unité d''assaut" au sein de l'armée syrienne.
Cette unité, baptisée "Ightiham" (assaut en arabe) est composée uniquement de volontaires, "ceux qui désirent de combattre les terroristes aux côtés de l'armée syrienne et ses alliés".
Dans le communiqué de l'armée, on lit notamment que l'unité en question a été formée "à la demande du peuple syrien" qui veut à tout prix " éradiquer les terroristes et endiguer leur action sur l'ensemble du territoire national" et ce, "côte à côte avec les forces armées du pays". " Il s'agit d'un cinquième bataillon qui vient d'être crée au sein de l'armée nationale, lit-on dans le texte qui lance par la suite un appel à l'adresse de la population.
" Nous demandons aux volontaires où qu'ils se trouvent, à Damas, à Homs, à Alep, à Lattaquié, à Tartous, à Deraa ou à al Suweida, de rejoindre ce corps des volontaires".
Selon cette information, "le cinquième bataillon de l'armée syrienne est entièrement financée et équipée par les pays alliés et amis de la Syrie. Le salaire des soldats qui feront partie de cette unité variera entre 200 à 350 dollars suivant la grade et la fonction des membres.