L'armée syrienne et le Hezbollah ont repoussé une offensive d'envergure des terroristes contre la centrale électrique d'Al Cheikh Saïd au terme de violents combats dans l'ouest et le sud-ouest d'Alep.
Le marché "Al Chaabi" et la place " Al Atfaa" à Hananou viennent d'être libérés. Plusieurs assauts à la voiture piégée ont été neutralisés par les forces syriennes et leurs alliés du Hezbollah et des dizaines de terroristes ont été tués.
Sur l'axe du sud des hauteurs d"Al Zahour" dans le nord-est d'Alep, les combattants du Hezbollah ont réussi à nettoyer la zone de Maqbara. De très violents combats se poursuivent dans la localité de Cheikh Najjar. A Al "Massaraniya", les forces syriennes avancent en ce moment vers le centre tout en nettoyant les quartiers les uns après les autres. L'axe de l'ouest d'Alep s'est embrasé surtout au niveau de la vieille ville d'Alep. l'artillerie lourde syrienne ne cesse de pilonner cette région. La route reliant Hananou à Al Heydariay se trouve sous le feu nourri des unités de l'armée syrienne.
A Homs, les terroristes de Daech ont tenté de s'emparer du village stratégique de "Jab al Jarah" dans la banlieue de l'est de la ville avant d'être violemment repoussé par la Résistance libanaise. Il s'agissait d'une seconde tentative pour reprendre le contrôle de cette localité qui vient d'échouer.
"Jab al Jarah"et "Al Massoudiya" sont deux villages stratégiques dans le nord-ouest de Palmyre, elle-même dans l'est de Homs. Une des bases les plus importantes de Daech se trouve dans la banlieue de "Jab al Jarah". Cette base est régulièrement utilisée par les terroristes qui cherchent à s'infiltrer das la ville de Homs