Les deux cités chiites de "Kfaria" et d'"Al Foua", encerclées depuis près de deux ans par les terroristes takfiristes, ont été le théâtre lundi d'une très violente attaque des terroristes qui a fait de nombreuses victimes civiles. Les deux villes se trouvent dans la banlieue nord d'Idlib et sont soumises à un terrible blocus avec en toile de fond une grave pénurie de vivres et de médicaments.
Selon cette information, les takfiristes ont tiré des dizaines de roquettes contre les quartiers de "Banech" et de "Maarat Massrin", provoquant la mort d'un enfant.
Plusieurs autres mineurs et leurs parents ont été également blessés. Les terroristes se vengent contre une population à majorité chiite qui dit ne pas avoir peur et vouloir résister jusqu'à sa dernière goutte de sang contre les terroristes.
Plus de 50.000 syriens vivent dans les deux cités, bien que l'opinion occidentale ne soit que pas ou très peu informée sur leur sort en raison du black-out total imposé par les médias occidentaux. Et pourtant les attaques aux roquettes, le pilonnage des écoles sont quotidiens dans ces deux villes.
A Alep où l'armée syrienne et ses alliés poursuivent leur progression, les terroristes se défoulent aussi sur les civils. Ces deux derniers jours, plusieurs écoles ont été prises pour cible d'obus de mortier et de roquettes. 10 enfants ont été tués et plus de 20 autres ont été blessés.