L’Iran a vigoureusement condamné par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères l’attentat terroriste survenu à Kaboul visant des fidèles qui commémoraient l’Arbaïn, anniversaire du quarantième jour après la mort en martyr de l’Imam Hossein (béni soit-il).
Un attentat terroriste a visé ce lundi la mosquée Baqir Ol Olum à Kaboul. La police parle de plusieurs morts et blessés parmi les civils.
C'est Bahram Qassemi, le porte-parole de la diplomatie iranienne qui a fermement condamné cet attentat terroriste qui a eu lieu devant une mosquée de Kaboul annonce Fars News. Cette forte explosion a laissé des dizaines de morts et de blessés. Qassemi n’a pas manqué de compatir aux douleurs des proches des victimes et d’exprimer sa solidarité avec le gouvernement et la nation afghans.
« Le terrorisme ne cesse de se propager et de prendre de l’ampleur dans la région. Événement qui suscite notre inquiétude. Ce fléau ne sera éradiqué que par un consensus sur l’échiquier mondial», a-t-il renchéri soulignant : «Certains pays instrumentalisent les groupes takfiri-terroristes pour atteindre des objectifs provisoires et leur apportent leur soutien sans faille, ce qui donnera un coup de pouce aux activités des terroristes ».
"Les protecteurs et les parraineurs des terroristes qui complotent et attisent le feu dans la région en seront touchés tôt ou tard", a-t-il ajouté.