TV

L’armée irakienne est à un km de Mossoul

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Forces spéciales irakiennes dans le quartier Karkoukli de Mossoul, le 14 novembre 2016. ©AFP

Les forces irakiennes sont sur le point d’entrer dans la ville de Mossoul. Elles sont à un km de la ville.

Selon la chaîne Al-Iraqiya, les snipers de Daech tiennent une embuscade à l’entrée de Mossoul et essaient d’empêcher les forces irakiennes d'entrer dans la ville. 

Les forces irakiennes ont encerclé, dimanche 20 novembre, la localité d’al-Zour située dans la partie orientale de la ville.

Un des commandants de l’armée a annoncé que les forces spéciales étaient en train de fouiller les maisons pour s'assurer que des terroristes ou des véhicules piégés ne s’y trouvent pas.

Avec l’arrivée de l’armée jusqu’al-Zour, des centaines de civils se trouvent derrière les lignes de l’armée, dans les zones libérées.

Par ailleurs, les secours irakiens sont en train d'aider les habitants de Tel Afar, récemment libéré du joug de Daech, à rentrer chez eux.

Les secours irakiens ont déjà permis le retour, en bus, de plus d’un millier d'habitants dans les villages d’al-Choura et de Hammam al-Alil, dans la province de Ninive.

Le ministère irakien de l'Immigration et des Réfugiés annonce que 1.045 habitants d’al-Choura et de Hammam al-Alil sont rentrés chez eux.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV