Le candidat de la primaire de la droite en France, Alain Juppé, en tête dans les sondages a déclaré que l’on aurait tort de le comparer à Hillary Clinton.
Alors que les sondages réalisés avant les élections américaines prévoyaient la victoire de Hillary Clinton aux élections du 8 novembre, c’est Donald Trump, candidat républicain, qui a remporté les élections et sera le prochain président des États-Unis.
Selon Reuters, le favori de la primaire de la droite française, a souligné :
« Je ne suis pas Hillary Clinton et la France n’est pas les États-Unis. »
La primaire de la droite et du centre doit avoir lieu le dimanche 20 novembre et le second tour est prévu pour le 27 novembre. Il y a une rivalité farouche entre Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, ex-président de la République, et François Fillon, ancien Premier ministre. Selon un sondage Odoxa, l’ex-Premier ministre français Alain Juppé obtiendrait au premier tour 36 % des voix.
Nicolas Sarkozy le suit avec 26 % des voix et François Fillon se trouve en troisième position avec 20 % des voix. Les deux candidats recueillant la majorité des voix se retrouveront pour le deuxième tour, à moins que l’un d’entre eux puisse obtenir plus de 50 % des voix dès le premier tour.