TV

Quelques minutes après le début de la trêve, les chasseurs saoudiens ont bombardé le Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La ville yéménite de Taez en ruines, le 7 avril 2016. ©AFP

Les chasseurs de la coalition saoudienne ont largué des bombes sur le Yémen à peine quelques minutes après le début de la trêve, prévu pour midi, heure locale.

La chaîne de télévision al-Masirah vient en effet de rapporter que la région de Naqil Salou, dans la province de Taez, au sud-ouest du Yémen, venait d'être la cible des chasseurs saoudiens.

Les chasseurs saoudiens ont bombardé aussi différentes zones dans les provinces de Saada, al-Hudaydah et Sanaa.

Un civil yéménite a été blessé par un bombardement dans le quartier de Maran à Heidan, ville située dans la province de Saada.

Al-Masirah a ajouté que les opérations des mercenaires saoudiens pour avancer vers le poste-frontière de Baqa avaient toutes échoué.  

Le porte-parole de l’armée yéménite a annoncé que les forces yéménites ne respecteront la trêve que si les Saoudiens s’y tiennent aussi.

Selon al-Masirah, le lieutenant Sharaf Loqman a ajouté que si les attaques de Riyad se poursuivaient, les forces de l’armée et les comités populaires seraient prêts à défendre leur pays, leur indépendance et leur dignité.

Riyad avait pourtant annoncé un cessez-le-feu de 48 heures et l’agence de presse officielle saoudienne avait rapporté que la trêve commencerait aujourd’hui, samedi 19 novembre 2016, à partir de midi, heure locale.

Les Saoudiens avaient pourtant prétendu que si le mouvement Ansarallah respectait la trêve et s’il laissait les secours humanitaires être acheminés jusqu’aux zones assiégées, alors la trêve pourrait même être renouvelée. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV