TV

Syrie: de nouveaux navires russes à Tartous

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Navire de guerre russe

Le ministère russe de la Défense entend expédier de nouveaux équipements militaires vers sa base maritime à Tartous, en Syrie.

Le ministère russe de la Défense a annoncé, vendredi 18 novembre, avoir envoyé des navires de guerre et de nouveaux équipements militaires dont le navire MB-31 et le remorqueur SBK-46150.  

De leur côté, les médias turcs ont annoncé que des navires logistiques de la Marine russe dont le cargo KIL-168, accompagné d’une unité de bateaux de patrouille Raptor dont la principale mission sera de détecter l'ennemi dans les eaux côtières avaient traversé le détroit des Dardanelles et celui du Bosphore.

Le vice-ministre russe de la Défense Nikolaï Pankov avait déclaré, auparavant, que son pays entendait mettre sur pied une base maritime permanente sur le port de Tartous. 

Le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Fol. ©ladepeche.fr

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement français a demandé à la coalition internationale, dirigée par les Etats-Unis, d’encercler Raqqa, capitale autoproclamée de Daech en Syrie. A l’issue d’une réunion du cabinet, Stéphane Le Fol a demandé à la coalition internationale de lancer une offensive contre Raqqa afin d'encercler le principal fief de Daech en Syrie et d’éviter le déplacement des terroristes entre Raqqa, en Syrie, et Mossoul, en Irak.

« On n'est pas encore à une offensive sur Raqqa mais il y a le déploiement de forces pour pouvoir encercler Raqqa et éviter le transfert possible de terroristes entre Mossoul et Raqqa », a-t-il ajouté. « C'est un objectif stratégique qui est en train de se mettre en place ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV