TV

Ouest d'Alep : des taupes pro-russes au sein de Fatah al-Cham ?

Les raids russes contre les terroristes de Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra) ont tué une cinquantaine de terroristes. ©SANA

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les chasseurs-bombardiers russes ont violemment bombardé les positions des terroristes de Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra) dans la localité d'Oram al-Kubra. L'attaque a provoqué la mort de 50 terroristes, dont deux de leurs chefs. 

La localité se situe dans la banlieue ouest de la ville d'Alep. Selon des sources syriennes, le travail des services de renseignement syriens et russes se poursuit avec succès, dans la mesure où les groupes armés sont de plus en plus divisés. Les terroristes s'accusent mutuellement de collusion avec les services secrets russes. 

Les chasseurs russes et syriens continuent par ailleurs à bombarder les positions des terroristes de Nour al-Din al-Zenki et de Fatah al-Cham dans la vieille ville d'Alep, à Bustan al-Bacha, à Cheikh Saïd et à al-Sakri. Dans le sud d'Alep, les combats ont perdu en intensité, mais le rapport de force reste inchangé. 

Sur le front sud de la Syrie 

Après de multiples échecs sur le front nord, les sources militaires font état d'agissements suspects des groupes terroristes dans le sud de la Syrie, surtout autour de la cité de Deraa al-Balad. 

Une partie des terroristes avait l'intention de lancer un assaut pour reprendre la localité libérée de Ba'ir Oum al-Daraj, mais ils ont été repoussés par les forces syriennes. 

L'assaut s'est heurté à la contre-offensive des forces syriennes qui ont lancé leurs attaques à partir de plusieurs axes. Tous les terroristes, parmi lesquels plusieurs chefs, ont été éliminés.

Pour la première fois, les miliciens avaient l'intention de lancer à l'assaut des forces syriennes dans le nord-est de Deraa al-Balad deux "drones kamikazes", mais leur tentative a lamentablement échoué. 

Les terroristes takfiristes du sud de la Syrie agissent sous le commandement d'un QG situé en Jordanie, où sont présents des officiers israéliens, jordaniens, saoudiens et turcs.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV