TV

Un chasseur russe s'écrase au large des côtes syriennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Mig-31, c'est un avion intercepteur russe.

Cité par l’agence Fars, le ministère russe de la Défense a annoncé qu’un chasseur MiG-29K de la Russie s'était écrasé en Méditerranée, le lundi 14 novembre, alors qu’il tentait de se poser sur le porte-avions Amiral Kouznetsov au large des côtes syriennes.

Le pilote s'en est sorti indemne en s'éjectant.

L'accident était dû à une avarie technique, selon le communiqué du ministère russe de la Défense. En dépit de cet incident, la flotte aérienne de la Russie continue de s'enrichir en Syrie. Selon les dernières images publiées par les agences de presse russes, des MiG31 et des missiles air-air R-33 sont déjà arrivés à Lattaquié où se situe la base aérienne russe. 

عکس/ ورود جنگده میگ 31 به سوریه

 

عکس/ ورود جنگده میگ 31 به سوریه

Sur le plan maritime, Amiral Kouznetsov, le porte-avions russe  a été envoyé le mois dernier dans les eaux syriennes pour renforcer les positions militaires russes en Syrie.

 

La Russie procède depuis septembre 2015 à des attaques contre les positions des terroristes en Syrie, à la demande du gouvernement de Damas.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV