TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Des éléments de Daech arrêtés en Russie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une cellule terroriste composée de ressortissants de pays d'Asie centrale a été démantelée en Russie. (Photo d'illustration) #Russie

Les services de sécurité de la Russie ont annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech qui projetait de perpétrer des attentats terroristes sur le sol russe.  

Le service fédéral russe de sécurité a affirmé, dans un communiqué, avoir arrêté des terroristes qui préparaient des attentats à Moscou et à Saint-Pétersbourg.

Le communiqué ajoute que les membres de ce groupe envisageaient de faire sauter des engins explosifs dans des endroits bondés de Moscou et Saint-Pétersbourg.

« Le service fédéral de sécurité de la Russie, épaulé par le ministère de l’Intérieur, et en coopération avec ses partenaires étrangers au Tadjikistan et au Kirghizistan est parvenu à démanteler une cellule terroriste régionale composée de ressortissants de pays d’Asie centrale qui préparaient des attentats terroristes sur le territoire russe », peut-on lire dans ce communiqué.

Selon l’AFP, les personnes arrêtées ont avoué avoir été en contact avec des chefs du groupe terroriste Daech en Syrie et en Irak. Lors de l'arrestation, quatre bombes artisanales, des armes à feu et des munitions ont été saisies. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV