TV

Les forces irakiennes sont entrées dans les quartiers est de Mossoul

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Mossoul: l'armée libère des zones à l'est. ©Tasnimnews#Mossoul

Les forces d'élite irakiennes du contre-terrorisme (CTS) sont entrées dans les deux quartiers d’al-Qadesiya et al-Bakr, à l’Est de Mossoul. 

Toujours selon CTS, cité par Russia Al Youm, les forces de sécurité sont en train de déminer ces deux quartiers. Un cadeau laissé par les terroristes !!!

Selon une source sécuritaire dans la province de Ninive, les forces de sécurité s’occupent maintenant de nettoyer le quartier de Jadida al-Mufti, à l’est de Mossoul.

 Abdol-Amir Rachid Yarallah, commandant des opérations de « Ninive ! Nous sommes en route » a déclaré vendredi que maintenant le combat est devenu du type urbain sur la rive gauche de Mossoul c'est-à-dire des combats rapprochés rue par rue et maison par maison.

Le Premier ministre irakien Haïdar al-Abadi a annoncé dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 octobre le début de l'opération pour reprendre Mossoul des mains des terroristes de Daech.

Les forces irakiennes, la police fédérale, les forces volontaires de la mobilisation populaire et les Peshmergas kurdes, ont réussi, depuis le lancement de cette offensive, à libérer, jusqu’à présent, des centaines de KM de la ville dont des dizaines de villages des mains des terroristes daechistes. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV