TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : le sort de la guerre en Syrie sera fixé cette année (général Qa’ani)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le général Ismaïl Qa’ani, le commandant en second des forces Qods du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI). ©Tasnim

Le commandant en second des forces Qods du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a affirmé que le sort de la guerre en Syrie serait déterminé cette année.

Le général Ismaïl Qa’ani, commandant en second des forces Qods du CGRI, a affirmé ce samedi matin que les Américains avaient subi des défaites cuisantes lors des 3 guerres principales qui ont fait suite aux attentats du 11 septembre 2011.

Selon lui, les Américains ont essuyé de sérieux revers en Afghanistan et en Irak avant de fuir officiellement de ces deux pays.

Le général Qa’ani a considéré la défaite devant la Résistance comme le troisième échec des Américains, avant d’indiquer que le régime d’Israël, qui avait vaincu en quelques jours plusieurs pays arabes, avait été contraint de se retirer du sud du Liban et de Gaza.

"Les guerres des 33 jours, des 22 jours et des 51 jours à Gaza ont toutes été un échec", a-t-il précisé.

Pour le général Qa’ani, la sédition en Irak et en Syrie est le nouveau plan des États-Unis et leur principale offensive contre la Résistance.

"La pensée wahhabite existait et les Américains en ont fait la pierre angulaire du groupe terroriste Daech avant d'inciter ce dernier à attaquer la Syrie", a-t-il souligné

Le général Qa’ani a qualifié cette année de déterminante pour la guerre en Syrie. Cependant, il a dit qu’il ne signifiait pas la fin de la guerre, car « notre guerre est une guerre pour l’identité et pour l’honneur, à l'instar de celle au Yémen. »

 

 

 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV