TV

Bataille de Mossoul: l’armée avance, Daech recule

Les forces irakiennes conduisent leur véhicule, le 3 novembre 2016, près de Gogjali, qui se trouve sur le bord oriental de Mossoul. ©AFP

Le commandant des forces antiterroristes irakiennes a annoncé, vendredi 4 novembre, les défections en masse dans les rangs de Daech. Les terroristes se dirigeraient vers l’ouest du Tigre.

Selon l’édition arabe de Sky News, le général de brigade Abdalghani Assadi, commandant des forces antiterroristes irakiennes, a annoncé que ses effectifs avaient enregistré une importante progression dans Mossoul.

« Nos forces ont largement progressé dans Mossoul et elles se dirigent vers l’est de cette ville pour se positionner sur les bords du Tigre. Dans le même temps, les terroristes de Daech reculent vers l’ouest du Tigre ».

Le général de brigade Abdalghani Assadi, commandant des forces antiterroristes irakiennes. ©alforatnew

Selon les sources militaires irakiennes, des combats au corps à corps ont eu lieu dans la localité d'Al-Antasar qui se trouve sur la côte est du Tigre. Selon le commandement des opérations pour la province de Ninive, " le régiment 9 de l'armée ainsi que le 3ème bataillon ont déjà fait leur entrée à Antasar". Dans cette même localité, l'arrivée des forces irakiennes aurait coïncidé à la disparition de la milice dite " Armée Al-Assira" qui ferait partie de la garde rapprochée du chef de Daech, le terroriste Al Baghdadi. 

Cette milice aurait très probablement pris la fuite en direction de la Syrie. Selon Al Sumeiria, Abou Omar Ordoni , chef du soi-disant conseil consultatif de Daech a également été tué à Mossoul. Il aurait été pris pour cible d'une attaque aux missiles au centre-ville. 

Depuis le début de la bataille de Mossoul il y a 18 jours, des dizaines de localités ont été libérées et l'armée irakienne se trouve depuis mercredi dans la ville à proprement parler. 
 

  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV