En contrepartie de la mort de deux soldats américains en Afghanistan, les États-Unis se vengent sur les civils afghans. Une frappe américaine a coûté la vie à 30 civils, dont des femmes et des enfants, selon des responsables afghans.
Au moins 30 civils ont été tués dans une frappe aérienne menée par les États-Unis dans la province de Kunduz, où deux soldats américains ont été tués jeudi dans une attaque des talibans.
Cette frappe aérienne, qui a eu lieu jeudi à l’aube, est intervenue après que deux soldats américains ont été tués dans des combats à Kunduz.
Les forces américaines qui ont fait l’objet d’une attaque des éléments armés s'étaient rendues à Kunduz pour instruire, conseiller et aider les militaires afghans à lancer des opérations anti-talibans.
L'opération de l'OTAN en Afghanistan, Resolute Support (RS), n’a pas diffusé de détails supplémentaires sur ces deux militaires américains.
Une fois Kunduz tombée en 2015 aux mains des talibans, ce groupe a déclenché depuis le mois dernier des attaques d’envergure contre cette ville.
Des dizaines de milliers de personnes ont quitté leurs foyers et pris le chemin des États voisins, dont Takhâr, pour être à l’abri des attaques des talibans.
Selon des dépêches en provenance d’Afghanistan, des affrontements se poursuivent dans les provinces et les régions situées dans la périphérie de Kunduz.