TV

Les conditions de Damas pour une trêve à Alep, Zarif arrive à Moscou

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (D) et son homologue syrien Walid Mouallem, le 28 octobre 2016, à Moscou, en Russie. ©REUTERS

Le ministre syrien des Affaires étrangères a accusé Washington et ses alliés d’avoir reporté les négociations de paix par leurs tergiversations et atermoiements.

En visite à Moscou, capitale russe, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a rencontré son homologue Sergueï Lavrov.

À l’issue de cette rencontre, Walid Mouallem a souligné que Damas était entièrement prêt à s’asseoir à la table du dialogue.

« Malgré la disponibilité de Damas, Washington et ses alliés ne permettent pas le début d’un nouveau tour de dialogue inter-syrien. Le gouvernement syrien est prêt à cesser les opérations militaires et opter pour une solution diplomatique à travers les négociations de paix. Nous reprendrons le cessez-le-feu à Alep, à condition que les terroristes garantissent l’évacuation saine et sauve des civils ».

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif (G) et son homologue russe Sergueï Lavrov, le 28 octobre 2016. ©AFP

Aujourd’hui dans la matinée, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif est arrivé à Moscou.

À sa descente d’avion dans la capitale russe, Mohammad Javad Zarif a déclaré que la République islamique d’Iran était pour l’instauration d’un cessez-le-feu global, l’acheminement des aides humanitaires et l’adoption d’une solution politique en Syrie.

M. Zarif a appelé les pays, voulant établir la paix et combattre les terroristes, à se mobiliser pour mettre un terme à la guerre.

Il a déclaré que l’objectif de sa visite en Russie était de discuter de la crise syrienne avec les responsables russes.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV