TV

Coup préventif de l’armée syrienne au sud d’Alep

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le 10 novembre 2015, l'armée syrienne reprenait l'aéroport de Kweires, à l'est d'Alep en Syrie. ©AFP

L’armée syrienne a libéré de nouvelles zones au sud d’Alep, mettant ainsi à l’eau les plans des groupes armés visant à briser l’encerclement de la ville.   

Selon l’agence Fars, l’armée syrienne a réussi à déjouer les opérations des groupes armés, membres de la coalition de Jaish al-Fatah.

Le village de Tal Bazu et la base des drones qui se trouve à proximité ont été libérés. Cela contraint les terroristes d’emprunter les routes du sud qui mènent aux villages de Rashidayn et Madrasat al-Hikma. Ce changement de trajectoire permet à l’armée de cibler les rebelles.

L’opération de libération de Tal Bazu est d’ordre préventif pour contrecarrer les plans des terroristes qui envisageaient d’agir à partir de cet axe. Le nombre des effectifs des groupes armés s’élevait à 1.200. Pour briser l’encerclement de la ville d’Alep, en été dernier, entre 3.000 à 4.000 effectifs avaient été mobilisés ; opération qui a subi un revers. Leur force résidait dans les opérations-suicides menées par les groupuscules Hizb al-Turkistani et Jund al-Aqsa.

Le groupe Ahrar al-Cham, le principal allié du Front al-Nosra dans la coalition de Jaïsh al-Fatah, n’a pas encore apporté son soutien aux membres du groupuscule de Noureddin Zinki qui dirigeront l’opération visant à briser l’encerclement d’Alep.

Par ailleurs, les chasseurs bombardiers syriens et russes ont bombardé les bases des terroristes au sud et au sud-ouest d’Alep. Ces derniers n’ont pas répliqué bien qu’ils aient annoncé avoir « reçu » récemment des missiles antiaériens. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV