TV

Manœuvres conjointes de Bahreïn et de l'Arabie saoudite dans le golfe Persique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Exercice naval conjoint de Bahreïn et de l'Arabie saoudite dans le golfe Persique. (Photo d'archives) #Arabie

L'Arabie saoudite et Bahreïn ont lancé un exercice militaire naval conjoint de 5 jours dans les eaux du golfe Persique.

Ces manœuvres militaires conjointes de Bahreïn et de l'Arabie saoudite, les deuxièmes en un mois dans le golfe Persique, dureront cinq jours à compter de ce dimanche.

"Dans le cadre de la coopération militaire et de l'échange d'expériences dans le domaine de la défense entre les pays du Golfe (Persique, NDLR), le deuxième exercice militaire conjoint a débuté. Il s'agit d'une collaboration entre la flotte orientale de la Marine royale saoudienne et la Marine royale de Bahreïn", ont fait savoir les deux pays dans un communiqué conjoint.

Participent à ces manœuvres des bateaux de guerre, des hélicoptères et des navires, qui effectueront des manœuvres tactiques en guise d'entraînement.

Cet exercice militaire fait suite à une autre manœuvre qui s'est déroulé, pendant 10 jours, dans le golfe Persique, au détroit d'Ormuz et dans la mer d'Oman.

Simultanément, le Koweït a envoyé des forces de sécurité à Bahreïn pour participer aux manœuvres conjointes des services de sécurité des pays du golfe Persique, qui doivent se dérouler au mois de novembre dans l'objectif de rehausser le niveau de la coopération sécuritaire entre les ministères des pays membres du Conseil de coopération du golfe Persique (CCGP) dans divers domaines tels que la programmation et l'échange de renseignements. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV