TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Dévoilement du tout nouveau modèle de radar iranien Matla ol-Fajr 3

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Présentation d'un nouveau modèle de radar iranien. ©Machreq News #Iran

Quatre radars et systèmes de navigation aérienne ont été dévoilés ce samedi à Chiraz.

Ces systèmes comprennent 2 systèmes radars, Meeraj 4 et  Matla ol-Fajr 3, et 2 systèmes de navigation, en l'occurrence un système DME et un système de mesure de niveau.

Lors de la cérémonie de présentation de ces systèmes, le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehqan, a déclaré que le système radar Meeraj 4 est contrôlable à distance et capable d'avertir rapidement de tout danger. Ce radar a un champ d’action aérien de longue portée. Il se place au sol et jouit d’un système de détection 3D.  

« Ce système est équipé des technologies de guerre électronique les plus modernes. Il est capable de repérer et de détecter 200 cibles. Il est muni d’une salle de contrôle », a ajouté le général Dehqan.

Et le général Dehqan de poursuivre : « Le radar Matla ol-Fajr 3 est capable de mener des missions de surveillance aérienne pour détecter et identifier les cibles en 2D. Le champ d’action de ce radar a une portée de 500 km. »

Pour ce qui est du système DME, il a ajouté qu’il s'agit d'un système de navigation radio qui est utilisé dans les aéroports militaires pour établir le contact avec les pilotes.

« Le système de mesure de niveau par radar est un autre système qui emploie la technologie des ondes millimétriques pour mesurer le niveau des liquides dans le réservoir des machines utilisées dans les raffineries et dans l'industrie pétrochimique. La précision de ce système oscille entre 1 et 5 pouces », a-t-il expliqué.

« Ces produits étaient importés de l’étranger, mais grâce aux efforts de nos spécialistes, nous les fabriquons désormais dans le pays, » a souligné le général Dehqan.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV