TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

La Russie accuse, la Belgique dément

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministère russe des Affaires étrangères. ©francais.rt.com# Belgique

L’une des sources auprès du ministère belge en poste à Moscou a annoncé que la Russie avait de nouveau convoqué vendredi l'ambassadeur de Belgique à Moscou, Alex Van Meeuwen.

Selon Interfax, l'ambassadeur belge a été convoqué suite à l’intensification des tensions entre la Russie et la Belgique, qui refuse de reconnaître l'implication de son aviation dans une attaque aérienne dans la région d'Alep le 18 octobre.

La Russie estime que les appareils belges ont bombardé il y a deux jours des cibles civiles en Syrie. A la suite de la diffusion de ces nouvelles sur ce bombardement, Moscou a convoqué l’ambassadeur belge.

La Belgique a nié cette accusation et annoncé qu’elle n’avait joué aucun rôle dans ce bombardement. Mais la Russie a présenté des témoignages sur le fait que des radars ont enregistré le survol d’un appareil belge dans le ciel de cette région.  

L’agence de presse Interfax a annoncé que l’ambassadeur belge avait été convoqué suite aux tensions diplomatiques entre les deux pays.

Selon Sputnik, l’ambassadeur belge a été convoqué pour lui notifier les documents sur l’implication de l’aviation belge dans les frappes aériennes contre Hassajek non loin d’Alep.

« Il est assez étonnant que la Belgique, malgré des témoignages suffisants, démente toujours le fait d'être impliquée dans ces raids aériens », a déploré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Vladimir Titov, qui a tenu une réunion avec l’ambassadeur belge.

Le ministère russe des Affaires étrangères a publié jeudi les détails sur un raid aérien à Hassajek qui s’est soldé par la mort de 6 civils et la destruction de deux maisons.

Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, cet appareil qui avait décollé d’une base aérienne en Jordanie n’était autre qu’un F-16 belge.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV