TV

La Ghouta orientale devrait être nettoyée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Douma, capitale de la Ghouta orientale, où l'armée syrienne est décidée à faire place nette. ©Sana

Une source militaire syrienne a évoqué les efforts de l'armée pour encercler le quartier général des terroristes à Douma, dans la banlieue de Damas. "La direction syrienne a donné l'ordre d'en finir au plus vite avec les batailles dans le rif de Damas", affirme cette source. 

Les opérations militaires avancent rapidement dans les localités aux alentours de Damas, surtout dans la banlieue sud de la capitale. L'encerclement de Douma s'achèvera à mesure que les soldats de l'armée syrienne s'approcheront des cités voisines. Les forces syriennes attaquent en ce moment même les localités de Katal al-Sawan et Tal Kurdi. Il en va de même pour les positions des terroristes à Arbin, Harsata, Masraba et Bayt Sawa qui sont prises sous le feu nourri de l'artillerie et des tirs de roquettes de l'armée syrienne. Les bases des takfiristes dans les localités d'al-Rayhan et d'al-Chiffonna se trouvent sur les principaux axes des combats. 

Parallèlement aux évolutions qui se produisent dans les localités de l'est d'Alep, l'armée syrienne et ses alliés se sont fixés comme mission de "nettoyer" totalement la Ghouta orientale. 
Selon la source syrienne, "les combats qui se déroulent à Alep entre la Syrie et ses alliés iraniens et russes d'un côté et leurs ennemis de l'autre devraient aussi déboucher sur une victoire nette des forces syriennes dans la banlieue de Damas. Il faut sécuriser à tout prix la capitale". 
 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV