TV

Irak : qui sont les vrais combattants anti-Daech ?

Les forces irakiennes, composées en grande partie de volontaires. ©Alsumaria News

Alors que les Américains jouent plutôt le rôle de figurants dans la bataille de Mossoul et d'autres grandes batailles menées contre Daech, les agences de presse font état, elles, de rudes combats menés par les forces de mobilisation populaire non seulement à Mossoul, mais partout ailleurs en Irak.

À Diyali, la brigade 24 des Hachd al-Chaabi et le 5e bataillon de l'armée irakienne ont lancé une vaste offensive pour "nettoyer" une vallée stratégique située dans le nord-est de la province. 

Des tranchées souterraines et des stocks d'armes de Daech sont tombés dans la foulée entre les mains des forces irakiennes. Ces dernières ont fait une percée de 30 kilomètres dans cette zone où de nombreuses collines sont contrôlées par Daech. Cette localité a été rebaptisée "Vallée de la mort" en raison des atrocités qu'y ont commises les terroristes takfiristes. 

Selon Alsumaria News, de gros conteneurs d'armes, de munitions et de denrées alimentaires, souvent ramenés de la Syrie, ont été également découverts dans cette zone.

Selon le commandant en chef de la brigade 24, le QG souterrain de Daech, niché quelque part au cœur du mont Hamrine a été également détruit. "Ce QG a été détruit au terme d'une opération commando menée par nos combattants dans ces montagnes qui sont situées à 80 kilomètres au nord-est de Baqouba", a affirmé le général al-Tamimi.  

"Le QG était une véritable fortification construite à plusieurs mètres de profondeur. C'est la preuve que les terroristes bénéficient des recommandations des conseillers militaires et qu'ils agissent sous leur supervision", a-t-il ajouté. 

Source des photos : Al Alam

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV