TV

Le renseignement russe fait peur à Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le croiseur Pierre le Grand, navire-amiral de la Flotte du Nord et fleuron de la marine russe. ©http://www.45enord.ca/

À en croire DEBKAfile, site proche des renseignements de l'armée israélienne, un navire espion russe, Yadtar, aurait été déployé au large de la Syrie, non loin des côtes libanaises et israéliennes. 

Il s'agit d'un navire d'investigation mis en service depuis 2013 par la marine russe. "Ce bâtiment est déployé non loin des côtes syriennes et israéliennes dans le strict objectif d'appareiller rapidement vers les deux pays en question", prétend le site.

Il poursuit : "C'est un bâtiment long de plus de 100 mètres et doté d'une sonde capable de scruter les fonds marins à une profondeur de plus de 6000 mètres. En 2013, Yadtar a été présenté comme un navire transocéanique."

"Ses concepteurs affirment que le bâtiment possède deux capsules habitées et plusieurs capsules non habitées, automatiques et téléguidées. Le navire dispose aussi d'un remorque pour sonder le fond des océans, et de détecteurs et de stabilisateurs géographiques qui rendent plus facile le travail de recherche et d'investigation." 

DEBKAfile prétend ensuite que le navire russe est aussi doté de détecteurs à haute fréquence et de brouilleurs de signaux.

En annonçant la présence du navire russe, le site israélien tente d'amoindrir le travail que fournissent les services de renseignement syrien dans la guerre contre le terrorisme. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV