TV

Les forces spéciales irakiennes sont déployées aux alentours de Mossoul

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces spéciales irakiennes sont déployées aux alentours de Mossoul. (Photo d'archives)

Alors que l’armée irakienne se prépare à libérer Mossoul, les experts estiment que l'opération entamerait d’ici deux semaines.

Des centaines d'effectifs des forces spéciales de l'armée irakienne se sont déployés vendredi à proximité de Mossoul. Cependant, le gouvernement irakien n’a pas encore fixé une date pour entamer l'opération de Mossoul pour libérer la ville des mains de Daech, bien que le nombre d'effectifs militaires qui se préparent à entamer cette opération augmente de jour en jour, selon le journaliste de CBS. 

Selon les experts militaires, cités par CBS, l’armée irakienne lancerait l'opération de Mossoul dans deux semaines. Le Pentagone avait annoncé la semaine dernière que Daech était en train de piéger les bâtiments et les ponts. 

En même temps, l'opération de Mossoul est devenue aussi un prétexte pour le retour des forces étrangères en Irak. L’armée américaine qui avait quitté l’Irak en 2011, a maintenant 6.000 effectifs militaires dans ce pays. Le Pentagone annonce qu'une partie de ses militaires participeraient à l'opération de Mossoul à la demande du gouvernement de Bagdad.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, dont les militaires sont déjà présents dans le nord de l’Irak, insiste que ses forces armées doivent participer, elles aussi, à cette opération. Pourtant, le gouvernement irakien s’oppose fermement à la présence des soldats turcs sur son territoire.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV