TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

L’Iran a condamné l’attentat de Bagdad qui coûté la vie à des dizaines de personnes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Porte-parole du ministère iranien des AE, Bahram Qassemi. (Photo d'archives)

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Bahram Qassemi, a vivement condamné l’attentat de ce samedi à Bagdad, qui a coûté la vie à des dizaines de personnes dans le nord de Bagdad, alors qu'elles participaient à une cérémonie du mois de mouharram.

Qassemi a présenté ses condoléances au peuple et gouvernement irakiens et a insisté sur la nécessité d'une coopération dans le monde contre le terrorisme takfiriste. 

Le Porte-parole du ministère des Affaires étrangères a ajouté: « La République Islamique d’Iran restera aux côtés du peuple et du gouvernement irakiens jusqu’à la victoire finale sur les terroristes. Nous espérons y arriver avec l’unité du peuple irakien et la solidarité de tous les pays de la région. »

Au moins 34 personnes ont été tuées samedi dans un attentat terroriste dans le quartier chiite d'al-Chaab de Bagdad, revendiqué par Daech, 

Il s’agit de l'attentat le plus meurtrier à Bagdad depuis trois mois. Selon des sources médicales, au moins 36 autres personnes ont été blessées dans cet attentat.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV