Une source proche du Conseil suprême de la direction au Yémen revient sur les attaques au missile des Etats-Unis contre les positions d'Ansarallah.
" Après la défaite de la coalition pro-Riyad au Yémen, le Pentagone a prétexté avoir été pris pour cible des missiles yéménites au large du golfe d'Aden et ce, dans l'objectif de justifier son intervention militaire directe. Les Etats-Unis visent en effet à s'emparer du détroit de Bab el Mandeb, affirme ce responsable yéménite en allusion aux propos du porte-parole du Pentagone, Peter Cook, cité mercredi par Reuters.
"L'Américain a vaguement accusé Ansarallah d'avoir tiré des missiles en direction des navires de guerre américains. Le tir avait échoué mais cela a suffi pour déclencher une campagne d'intoxication contre Ansarallah et l'armée yéménite. C'est un prélude à une intervention militaire directe des Etats-Unis, ajoute ce responsable.
" Les Américains cherchent à s'emparer du détroit stratégique de Bab el Mandeb et des côtes d'al-Hadida. C'est la mission que Washington avait fixée pour Riyad mais que ce dernier a ratée. La coalition dirigée par Riyad a lamentablement échoué au Yémen et les dégâts qu'elle a subis ne cessent de s'alourdir, a poursuivi ce même responsable avant de souligner que le bombardement par des missiles de croisière américains de trois sites radars d'Ansarallah s'inscrivait dans la prolongation de la politique d'agression contre le Yémen.
"Les masques sont tombées et les Etats-Unis entrent en scène directement. Mais nous conseillons vivement aux USA d'éviter de reproduire " leurs bêtises" et de tirer leçon de la défaite saoudienne. Les tentatives américaines pour s'infiltrer dans la mer Rouge sont bien visibles mais ce sont des tentatives vouées à l'échec"
Le responsable a une nouvelle fois affirmé qu'aucun tir de missiles contre les navires de guerre étrangers n'a eu lieu mais que les forces yéménites sont parfaitement disposées à répondre à toute agression"