TV

Lavrov n'attend rien de particulier de la rencontre à Lausanne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. ©www.alwaght.com

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, vient de déclarer qu’il n’attendait rien des prochaines discussions sur la Syrie à Lausanne.

Selon Reuters, Lavrov a en effet déclaré dans un entretien accordé à des journalistes à Erevan que Moscou n’avait pas l’intention de proposer quelque chose de nouveau pour la Syrie au cours de la réunion de samedi.

Lavrov et Kerry doivent tenir des pourparlers sur la Syrie, samedi à Lausanne. Devraient y assister aussi les ministres des Affaires étrangères de la Turquie, du Qatar et de l’Arabie saoudite.

Le ministre russe a précisé au sujet de cette rencontre : « Notre position à Lausanne sera très claire. (…) Nous voulons travailler de manière concrète et voir jusqu'à quel point nos partenaires sont prêts à respecter la résolution du Conseil de sécurité. (…) Nous n'allons rien proposer d'autre. »

Moscou est soumise à une forte pression de la communauté internationale et les discussions à Lausanne devraient principalement porter sur la proposition formulée par l'émissaire des Nations unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, d'organiser l'évacuation des terroristes du Front al-Nosra, rebaptisé Fatah al-Cham.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV