Les Tunisiens ont organisé mardi 11 octobre un rassemblement de protestation contre les crimes commis par le régime saoudien au Yémen.
En se rassemblement une nouvelle fois devant l’ambassade saoudienne à Tunis, les militants tunisiens ont condamné les crimes perpétrés par le régime saoudien contre le peuple yéménite, surtout le raid meurtrier contre une cérémonie funéraire à Sanaa, a rapporté Tasnim.
Les manifestants ont scandé des slogans pour condamner aussi la répression, par le régime de Manama et les militaires saoudiens, des révolutionnaires pacifistes de Bahreïn. Ils brandissaient les drapeaux syrien et yéménite aux cris de «À bas les Saouds», «Malédiction sur les États-Unis et les sionistes».
«Ce rassemblement a été organisé en soutien au peuple opprimé yéménite. Nous sommes convaincus que le régime saoudien est un régime terroriste, qui utilise Daech et ses autres mercenaires pour se venger des musulmans. Ce régime ne massacre pas seulement les Yéménites. En utilisant ses moyens dans les autres pays de la région, il perpètre partout des actes terroristes», a affirmé à Tasnim, Salah al-Dawadi, militant tunisien.