TV

Les habitants de Qodssiya exigent le retrait des terroristes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestation pro Assad dans la province d'Idleb en 2012

Des milliers d'habitants de la cité de Qodssiya, à 10 kilomètres du Nord-Ouest de Damas ont manifesté dans les rues pour exiger le départ des terroristes de leur région. 

Ces manifestations sont fréquentes à Qodssiya et elles commencent à atteindre des localités voisines : Al Hama a été ainsi mardi soir le théâtre d'une grande manifestation organisée par des partisans de la réconciliation avec Damas. 

Lundi, les 260 terroristes qui se battent contre l'armée syrienne à Qodssiya et qui refusent de déposer leurs armes, auraient dû quitter cette localité pour Idleb mais le transfert n'a pas eu lieu, d'où la manifestation hostile de plus de 4000 habitants qui exigent une réconciliation avec l'armée et le départ des terroristes takfiristes.  

Selon une source proche de l'armée syrienne, cette dernière a décidé d'arrêter ses combats pour aplanir le terrain à un retour du calme et à une réconciliation syro-syrienne. Lundi et mardi, de très violents combats se sont déroulés à Al Hama et les unités de l'armée se sont affrontées aux terroristes qui continuent à saper le processus de réconciliation. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV