TV

L'Arabie saoudite a commencé ses manœuvres militaires dans les eaux du golfe Persique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Golfe Persique: exercice militaire saoudien ©SPA

L'exercice militaire "Der al-Khalij 1"  (Bouclier 1) de la marine saoudienne a commencé mardi dans les eaux du golfe Persique.

L'agence de presse saoudienne SPA a annoncé le commencement de ces manœuvres dans les eaux du golfe Persique, de la mer d'Oman et du détroit d'Ormuz, en précisé son objectif qui consiste à la préparation des fusilers marins et des forces spéciales de sécurité pour les guerres maritimes, terrestres et aériennes, ainsi que pour les guerres cybernétiques ou toute autre agression éventuelle contre l'Arabie saoudite.     

"Des unités navales, des avions de la marine et des unités spéciales de ce corps d'armée participent à l'exercice Shield 1 qui porte également sur des tirs à munitions réelles", a indiqué l'agence SPA.

Un officier de la marine, Majid al-Qahtani, a expliqué que l'exercice est destiné à tester la capacité de combat des forces navales et à protéger les eaux saoudiennes contre "toute tentative d'agression".

Le commandant de la marine royale d’Arabie saoudite, Abdullah Bin Sultan al-Sultan avait déjà indiqué que le "Bouclier 1" serait le premier d'une série d'exercices de ses troupes dans la région.

Il a prétendu que ces manœuvres étaient destinées à augmenter l'aptitude au combat, améliorer la capacité à défendre les frontières maritimes de l’Arabie saoudite et à prévenir toute agression ou actes terroristes potentiels.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV