Le commandant des forces terrestres du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a fait part du démantèlement d’un groupe terroriste contre-révolutionnaire, suite à une opération lors de laquelle 12 terroristes ont été tués.
Le général Mohammad Pakpour, commandant des forces terrestres du CGRI, a dit à l’agence Mehr que des affrontements étaient survenus aujourd’hui entre les gardes-frontières de la base de Nadjaf et les terroristes dans une zone limitrophe de la province de Kermânchâh.
« Grâce à la vigilance des forces terrestres du CGRI et des forces locales, les agents de sécurité et de renseignement de la base militaire de Nadjaf ont réussi à démanteler un groupe terroriste contre-révolutionnaire, soutenu par Washington et Tel-Aviv, alors qu’ils tentaient de pénétrer dans le territoire iranien », a annoncé le général Pakpour, avant de poursuivre : « Les terroristes sont tombés dans leur filet et d’intenses affrontements ont eu lieu. Finalement, ce groupe a été totalement désintégré et 12 terroristes ont été tués. »
Il s’est félicité de la rapidité d’action des forces iraniennes, de la détermination du CGRI et des unités locales, avant de faire savoir qu’une grande quantité d’armes et de munitions a été saisie.
Lors de cette opération, trois combattants iraniens ont été blessés.