TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran: 12 terroristes tués aux frontières de la province du Kermânchâh (ouest)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le général Mohammad Pakpour, commandant des forces terrestres du CGRI. ©Mehr

Le commandant des forces terrestres du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a fait part du démantèlement d’un groupe terroriste contre-révolutionnaire, suite à une opération lors de laquelle 12 terroristes ont été tués.  

Le général Mohammad Pakpour, commandant des forces terrestres du CGRI, a dit à l’agence Mehr que des affrontements étaient survenus aujourd’hui entre les gardes-frontières de la base de Nadjaf et les terroristes dans une zone limitrophe de la province de Kermânchâh.

Kermânchâh, province du nord-ouest de l'Iran, frontalière de l'Irak. ©Worldatlas

« Grâce à la vigilance des forces terrestres du CGRI et des forces locales, les agents de sécurité et de renseignement de la base militaire de Nadjaf ont réussi à démanteler un groupe terroriste contre-révolutionnaire, soutenu par Washington et Tel-Aviv, alors qu’ils tentaient de pénétrer dans le territoire iranien », a annoncé le général Pakpour, avant de poursuivre : « Les terroristes sont tombés dans leur filet et d’intenses affrontements ont eu lieu. Finalement, ce groupe a été totalement désintégré et 12 terroristes ont été tués. »

Il s’est félicité de la rapidité d’action des forces iraniennes, de la détermination du CGRI et des unités locales, avant de faire savoir qu’une grande quantité d’armes et de munitions a été saisie.

Lors de cette opération, trois combattants iraniens ont été blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV