Les manœuvres navales conjointes entre l’Iran et l’Italie ont eu lieu dans les eaux du golfe Persique et du détroit d’Ormuz.
Le navire italien « Euro » et la flotte de la marine de l’armée iranienne ont tenu des exercices conjoints dans le bassin du golfe Persique et le détroit d’Ormuz.
Le contre-amiral Hossein Azad, commandant du premier quartier général de la marine iranienne, a déclaré que les exercices conjoints entre le navire italien « Euro » et les forces maritimes de l’armée de la RII s’étaient déroulés dans les eaux du sud du pays.
« Après un séjour de quatre jours à Bandar Abbas et des rencontres avec de hauts responsables provinciaux et commandants militaires, les membres de ce navire italien ont participé à des exercices conjoints avec deux navires iraniens dans le détroit d’Ormuz et le golfe Persique », a-t-il indiqué.
L’Euro, une frégate italienne anti-sous-marine de la classe Maestrale a participé à un exercice naval dans le détroit d’Ormuz avec deux navires iraniens, à savoir les frégates Alvand et Alborz.
« Ces manœuvres avaient pour mission d’améliorer les capacités de combat des marines iranienne et italienne et d’échanger des informations et du savoir-faire militaire entre les deux pays », a indiqué le contre-amiral Azad.
Cet exercice portait un message de paix et d’amitié au monde entier.