À Bahreïn, la localité de Diraz bien encerclée par les forces de sécurité des Al-e Khalifa, des centaines de citoyens poursuivent depuis plus de 3 mois leur sit-in devant la maison du Cheikh Issa Qassem.
Selon la chaîne al-Manar, 100 jours après le début du sit-in des citoyens bahreïnis devant le domicile du dignitaire chiite Cheikh Issa Qassem, des dizaines de citoyens et de dignitaires ont été convoqués et arrêtés.
Poursuivant leur politique de répression des opposants, le régime de Manama a accusé abusivement le Cheikh Issa Qassem de « blanchiment d’argent » et « aide au terrorisme », lui retirant le 20 juin sa nationalité.
Les organisations juridiques ont condamné cette décision de Manama. Washington, Londres et les Nations unies ont exprimé leur inquiétude.
Les chiites de Bahreïn ne cessent d'organiser des manifestations, entre autres à Diraz, en soutien au Cheikh Issa Qassem. La dernière en date a eu lieu samedi dans la banlieue de Manama, où les protestataires scandaient : "À bas les Saoud !"
Selon le Centre des droits de l'homme de Bahreïn, 24 manifestations pacifiques ont été organisées durant la semaine dernière dans 17 régions de Bahreïn, qui ont toutes été réprimées par les forces de sécurité du régime.