TV

Syrie: Londres, Paris et Washington favorables à une réunion du Conseil de sécurité

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces syriennes ont repris le contrôle du camp des réfugiés palestiniens de Handarat au nord-est d'Alep. ©AFP

La France, la Grande-Bretagne et les États-Unis ont demandé une réunion urgente du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Syrie.

Selon des sources diplomatiques, cette réunion devrait se tenir dimanche à 10 h, heure locale (14 h GMT).

Selon les rapports publiés samedi, les forces syriennes ont repris le contrôle du camp des réfugiés palestiniens de Handarat, au nord-est d'Alep, dans la foulée de la lutte contre les groupes terroristes.

Samedi après-midi, à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU, le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem a affirmé que c'était le peuple syrien qui payait le terrorisme par son sang et par une économie ruinée. Il a critiqué le Qatar et l'Arabie saoudite pour leur soutien aux groupes terroristes en Syrie. Le ministre syrien a également qualifié l'Iran et la Russie de vrais amis de la Syrie dans la lutte contre le terrorisme.

Avec AFP

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV