TV

Erdogan trahira-t-il encore Poutine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Erdogan a promis à Proroshenko aide et soutien, le 21 septembre, lors d'une rencontre à l'ONU©réseauinternational

On est en droit de se poser la question après la rencontre entre Erdogan et Poroshenko le 21 septembre à l’ONU. On lit en effet dans le communiqué commun « Recep Tayyip Erdogan a souligné que la Turquie continuerait toujours de fournir à l’Ukraine un soutien dans la question de la restauration de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de notre État, à la fois dans les dimensions bilatérales et multilatérales »

La « restauration de la souveraineté et de l’intégrité territoriale » est une claire allusion à la Crimée sur laquelle l’Ukraine prétend avoir des droits. Or la Crimée est territoire russe depuis que ses habitants ont quasi-unanimement voté pour leur rattachement à la Russie. La Crimée d’ailleurs le principal sujet de conflit entre l’Ukraine et la Russie, on rappellera que l’Ukraine y a le mois dernier envoyé des commandos pour y fomenter des attentats. Erdogan semble donc indiquer être prêt à s’opposer à la Russie, sur cette question.

La question se pose donc de savoir si Erdogan s’apprête une seconde fois – la première fois a été lorsque la Turquie a abattu un bombardier russe de retour d’opération en Syrie – à tirer une balle dans le dos, selon l’expression de Vladimir Poutine, de la Russie.

 

56763f1e1b956fa42cdf01b2c45f655c_1474414623_extra_large-1

Source: réseauinternational

 


 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV