Le commandant en chef du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) annonce que malgré le mauvais comportement "non-professionnel" des forces militaires américaines dans la région, la sécurité du golfe Persique et du détroit d'Ormuz a été assurée par les forces navales du CGRI.
Selon l'agence Tasnim, en marge de la parade des forces armées iranienne ce mercredi à Bandar Abbas (sud), le général Mohammad Ali Jaafari a ajouté que les forces armées de la République islamique d'Iran avaient prouvé qu'elles avaient la haute compétence nécessaire pour accomplir leur mission qui consistait à garantir la sécurité de cette région névralgique, compte tenu de son importance stratégique au niveau mondial.
Le général Jaafari estime que la présence des forces navales du CGRI et leurs activités ont prouvé que la décision qui consistait à confier la mission de garantir la sécurité du golfe Persique et du détroit d'Ormuz à ces forces, était "correcte et intelligente".
Il a critiqué ensuite le comportement des forces militaires américaines dans la région, et l'a qualifié de "non-professionnel" et de "déséquilibré". Le général Jaafari a ajouté que ce mauvais comportement et le manque d'information fiable des Américains de la situation réelle de la région, avaient créé des problèmes pour Washington et certains de leurs alliés régionaux.
"Comme l'a affirmé le Guide suprême de la Révolution islamique, les Américains auront intérêt à ne plus perdre les ressources de leur peuple par leur présence maléfique dans le golfe Persique, et à aller continuer leur aventurisme dans le baie des Cochons", a déclaré le commandant en chef du CGRI.