TV

Syrie : les militaires américains et britanniques patrouillent dans les rues de Tel Abyad

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les militaires américains patrouillent dans les rues de Tel Abyad, en Syrie. ©Mashregh New

Les images publiées de Tel Abyad dans le nord de la province syrienne de Raqqa témoignent du fait que les militaires américains et britanniques se sont installés dans la ville et patrouillent dans ses quartiers.

Selon ce rapport, des centaines de militaires américains et britanniques ont créé deux bases à Tel Abyad, dressé leurs drapeaux dans plusieurs endroits de la ville et procèdent désormais à des patrouilles armées.

 

 

Il y a trois mois, les miliciens kurdes multinationaux soutenus par les États-Unis ont repris à Daech la ville de Tel Abyad.

Le gouvernement américain a annoncé l’envoi de plus de 500 militaires dans le nord de la Syrie et il est en train de fonder des bases permanentes sur le sol syrien.

Les médias syriens avaient déjà fait part de l’inauguration de deux bases aériennes à al-Ramiyah et à Kobané, respectivement dans le nord-est et le nord de la Syrie. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV