TV

Discours du représentant du Guide suprême à une cérémonie de commémoration de la tragéide de Mina!

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le représentant du Guide suprême de la révolution islamique au conseil suprême pour la sécurité nationale de l'Iran, Saeed Jalili. (Archives)

Dans un discours prononcé en commémoration de l'anniversaire du dignitaire religieux Ahmad Hatami, le représentant du Guide suprême condamne les pratiques américaines dans la Région ; à savoir le soutien infaillible apporté à une Arabie qui ne cesse de tuer des musulmans que cela soit sur son propre sol, au Yémen ou à Bahreïn.

Le représentant du Guide suprême de la révolution islamique au conseil suprême pour  la sécurité nationale de l'Iran, Saeed Jalili, a en effet condamné « les pratiques de l'Arabie saoudite, des États-Unis et de la Grande-Bretagne,  dans la Région »  soulignant que « les al Saoud , la Maison Blanche et Buckingham Palace appartiennent à  une seule  tribu » celle qui représente la néojahilya" (Jahiliya : la période antéislamique caractérisée par le polythéisme, la corruption, la dégradation morale, les coutumes barbares et l'injustice.).

C’est dans un discours prononcé en commémoration de l'anniversaire du dignitaire religieux Ahmad Hatami, mort en martyr lors de la tragédie de Mina, que Jalili a déclaré : « le soutien des Etats-Unis au régime des al Saoud dévoilait au grand jour le vrai de la néojahiliya … les Etats-unis préside cette tribu de la néojahilya ».

Jalili a poursuivi ainsi : « Washington a assigné au régime des al saoud, la mission d'affronter la révolution islamique. En fait, les Etats-Unis poussent et encouragent les alé Saoud à provoquer la sédition au sein de la Oumma islamique… Ils ne représentent pas les arabes et les musulmans sunnites, ce sont  des mercenaires qui travaillent pour le compte des États-Unis afin d'imposer leurs politiques dans la Région ».

Il a enfin indiqué que « les États-Unis ont soutenu les plus abominables crimes commis contre l'humanité par l’Arabie Saoudite [dans la Région], au Yémen, à  Bahreïn ; sans oublier la tragédie de Mina ».

 

Source: Avec AL MANAR 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV