TV

HRW juge la Turquie et le PKK être responsables de la mort des civils syriens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Recep Tayyip Erdogan a réaffirmé sa détermination à combattre les Kurdes en Syrie, mais dans le feu de la guerre meurent également des gens qui ont pour la seul faute d'être nés en Syrie. ©Le Monde

L'organisation internationale Human Rights Watch a condamné la Turquie et les miliciens kurdes en rapport avec la mort d'au moins 24 civils dans le nord de la Syrie. 

Human Rights Watch a accusé la Turquie de ne pas avoir identifié correctement sa cible lorsque ses avions de combat ont pilonné des zones civiles dans un village près de la ville syrienne de Jarablus. L'ONG internationale a également accusé les forces pro-kurdes de se cacher parmi les civils dans la région.

L'armée turque avait auparavant affirmé avoir tué 25 miliciens kurdes à Jarablus. Selon Ankara, les personnes tuées étaient membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et du parti de l'Union démocratique (PYD).

La Turquie a lancé, fin août, une offensive dans le nord de la Syrie avec l'objectif déclaré de la lutte contre les terroristes de Daech et des forces kurdes des Unités de protection du peuple (YPG). 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV