TV

"Nous sommes décidés à reprendre tous les territoires syriens occupés par les terroristes" (Assad)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président syrien Bachad Al-Assad (C) en marge de la Fête du Sacrifice à Daraya, le 12 septembre 2016. AFP

Selon l'agence syrienne Sana, le président syrien s'est exprimé ce lundi, en marge de la prière de l'Aïd al-Adha dans la cité de Daraya, en banlieue de Damas.

"La Syrie est décidée à libérer et récupérer toutes les régions assiégées par les terroristes. Nous sommes venus à Daraya pour dire que nous ferons revenir la liberté, la paix et la sécurité en Syrie", a déclaré Bachar Assad.

"Après cinq ans, certains rêvent encore et croient qu'ils peuvent se fier aux promesses des étrangers. Ils doivent réaliser que ça ne mènera à rien", a-t-il ajouté. Et de poursuivre: "Les frontières de la Syrie sont ouvertes à tous ceux qui désirent revenir au pays; mais à ceux que les dollars américains réconfortent, je dis sans ambages que nos forces armées œuvreront inlassablement au retour de la paix et de la sécurité en Syrie."

Suite à l'accord signé entre l’armée syrienne et les terroristes prévoyant l’évacuation de ces derniers et des civils, l'armée syrienne a repris le 27 août dernier le contrôle de Daraya. Les civils ont été redirigés vers Idlib dans le nord-ouest de la Syrie.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV