TV

Un violent tremblement de terre en Tanzanie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un séisme meurtrier a frappé la Tanzanie. (Photo d'illustration)

Au moins 13 personnes ont été tuées et 203 blessées, samedi 10 septembre, dans le district de Bukoba, dans le nord-ouest de la Tanzanie.

La zone a été frappée par un tremblement de terre de magnitude 5,7. Joint par l'AFP, Deodatus Kinawilo, le chef du district, a précisé que les autorités ne s’attendent pas à ce que le nombre de victimes augmente drastiquement.

L’épicentre du séisme, qui s’est produit à 17 h (heure de Téhéran), est situé à 23 km à l’est de la ville de Nsunga, dans l’extrême nord-ouest du pays, tout près du lac Victoria, selon les données de l’institut géologique américain (USGS). La secousse a également été ressentie au Rwanda, au Burundi, en Ouganda et au Kenya.

 

L’épicentre du séisme est situé à 23 km à l’est de la ville de Nsunga, dans l’extrême nord-ouest de la Tanzanie.

Toute la province de Kagera a ressenti le séisme.

Une partie de la région de Mwanza, plus au sud, a également été touchée mais aucun dégât n’y a été enregistré pour l’heure. Aucun dégât n’a non plus été constaté à Dar es-Salaam, la capitale économique du pays, située à près de 1 400 km au sud-est de Bukoba

Avec l'AFP


 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV