TV

Bahreïn: manifestation anti-saoudienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestation anti-saoudienne à Bahreïn. ©Sitra-media

Des centaines de Bahreïnis sont descendus dans la rue, vendredi soir, afin d’exprimer leur colère contre le régime des Al-e Saoud.

À Bahreïn, hommes et femmes ont pris part à une manifestation contre le régime des Al-e Saoud. Brandissant des pancartes sur lesquelles était inscrit : « Les Al-e Saoud, descendance maléfique et maudite » (en allusion aux termes utilisés dans son message à l'occasion du Hadj par le Guide suprême de la RI pour qualifier la famille des Saouds, NDLR), les manifestants ont condamné les crimes commis par le régime saoudien contre les musulmans.

Ils ont également fustigé la décision du régime bahreïni de déchoir le cheikh Issa Qassem de sa nationalité.

Cette manifestation, qui s'est déroulée à Manama, a dégénéré en violences suite à l’intervention de la police.

Les forces du régime ont tiré des gaz lacrymogènes sur la foule pour disperser les manifestants.

En Iran aussi, les fidèles sont descendus dans la rue, à l’issue de la prière du vendredi, afin de condamner les crimes des Al-e Saoud en Arabie saoudite et des A-le Khalifa à Bahreïn.

Les manifestants iraniens scandaient des slogans tels que « À bas les Al-e Saoud », « À bas les fanatiques de la région » ou « À bas les Al-e Khalifa ».

Les fidèles iraniens ont également apporté leur soutien aux familles des victimes de la tragédie de Mina, causée par la mauvaise gestion du rituel du Hadj.

(Photos: Sitra-media)

 

  

 

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV