TV

Lattaquié : l'armée syrienne avance

Les forces syriennes ont repris plusieurs localités à Lattaquié, vendredi 8 septembre 2016. ©L'Express

Les forces de l'armée syrienne et le Hezbollah continuent à progresser à Alep, dans la Ghouta orientale ainsi que dans le nord de Lattaquié. 

À Alep, après avoir libéré la localité d'Al-Ramoussa, les forces syriennes et leurs alliés ont réussi à reprendre le contrôle de Sakoub et de sa banlieue.

Al-Mayadeen cite des sources militaires syriennes et affirme que les points de passage permettant de sortir d'Alep sont laissés ouverts pour que la population puisse quitter les zones de combat.  

Dans le même temps, les avions de combat syriens ont largué des tracts au-dessus d'Alep pour demander aux terroristes de se rendre d'ici 48 heures. La ville d'Al-Ramoussa est tombée vendredi entre les mains des forces syriennes. 

À Homs, l'aviation syrienne a pilonné les positions des terroristes de Daech dans le sud de Tadram et d'Al-Sankha, ainsi que dans l'est d'Al-Halabat. Des dizaines de camions-citernes ont été détruits au cours de ces frappes. 

La force aérienne et l'artillerie lourde syriennes ont frappé Deir ez-Zour et plusieurs localités dans l'est de l'aéroport assiégé de cette ville.   

Dans la Ghouta orientale, les forces syriennes ont avancé dans les champs d'al-Rayhan et ont repris le contrôle d'une zone longeant la route reliant Al-Moamel à la Ghouta orientale. 

Le gros de la progression des forces syriennes a eu lieu vendredi après-midi dans le nord de Lattaquié : les forces du Hezbollah ont mené une vaste opération militaire contre l'axe de Jabal al-Akrad. À Lattaquié, Tal al-Mlik, Abou Saad et Arz al-Wati sont désormais sous le contrôle des forces syriennes. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV