TV

Yémen : de nouvelles frappes saoudiennes font 20 morts

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Raids aériens de l'armée saoudienne contre l'école militaire de Sanaa, le 30 août 2016. ©AFP

De nouveaux raids aériens meurtriers de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite ont fait pas moins de 20 morts au Yémen.

Selon la chaîne al-Massira, les chasseurs saoudiens ont pilonné, mercredi matin, le quartier d’al-Roza ainsi qu’un autre quartier résidentiel à proximité de l’école militaire de Sanaa, suite à quoi quatre civils ont été tués et plusieurs autres blessés.

Dans ce droit fil, 16 citoyens yéménites, pour la plupart des femmes et des enfants, ont perdu la vie dans le bombardement de la zone résidentielle d’al-Sahn, dans la province de Saada, au nord du Yémen.

De même, les avions de combat saoudiens ont pris pour cible, à trois reprises, un tribunal dans la province d’al-Omran, blessant ainsi plusieurs civils.

La localité de Bani Bareq, dans la région de Nehm (province de Sanaa), a également été bombardée par les avions saoudiens. Par ailleurs, lors des frappes réalisées hier par les chasseurs saoudiens contre un passage dans la province de Taëz, 16 civils ont été tués et 10 autres blessés.

Les sources yéménites ont pour leur part annoncé que plus de 60 personnes avaient été tuées ou blessées dans les raids aériens de mardi contre Saada, Sanaa et Taëz.

Cela intervient alors que le coordinateur des affaires humanitaires de l’ONU, Jamie McGoldrick, a confirmé mardi que, depuis l’intervention militaire saoudienne au Yémen en mars 2015, au moins 10.000 personnes avaient été tuées.

Selon les statistiques publiées par les Nations unies, plus de 60% des pertes civiles au Yémen sont dues aux raids aériens de la coalition arabe dirigée par le régime de Riyad.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV