TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Turquie: le PKK revendique l'attentat de Cizre

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
11 policiers ont été tués et 78 personnes blessées vendredi dans une attaque à la voiture piégée à Cizre, dans le sud-est de la Turquie, le 26 août 2016. AFP/STR

Le PKK a revendiqué l'attentat-suicide de Cizre. « Notre équipe kamikaze a mené une action à Cizre qui a fait des dizaines de tués dans la police », déclare sur son site le PKK, qui gonfle traditionnellement ses bilans, précisant que cette attaque était en représailles à l'isolement persistant » de son chef emprisonné Abdullah Ocatan et « le manque d'information » sur sa situation.

Au moins 11 policiers ont été tués et 78 personnes blessées vendredi dans une attaque à la voiture piégée à Cizre, dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anadolu qui estimait dès ce matin que l'attaque était l'oeuvre du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Deux blessés se trouvaient dans un état grave après l'attentat. L'attaque a provoqué d'importants dégâts devant le quartier général des forces antiémeutes et une longue colonne de fumée noire s'élevait dans le ciel, selon des images diffusées par la télévision turque.

« À 6 h 45 (3 h 45 GMT), un attentat-suicide au véhicule piégé a été mené par le groupe terroriste PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) contre le bâtiment de la police antiémeute », a précisé le communiqué. » Nous donnerons la réponse qu'ils méritent à ces vils » assaillants, a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse. « Aucune organisation terroriste ne peut prendre la Turquie en otage ». L'explosion a dévasté le quartier général des forces antiémeutes et une longue colonne de fumée noire s'élevait dans le ciel, selon des images diffusées par la télévision turque.

Avec l'AFP

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV