Dans un communiqué, le mouvement Hamas a annoncé qu'il ne céderait pas aux pressions s'exerçant sur les liste électorales.
Selon Fars News,le Hamas, a annoncé qu'il utiliserait tous les moyens dont il dispose pour réussir les élections municipales palestiniennes.
"Avec la fin des inscriptions et des enregistrements sur les listes électorales pour les élections des conseils municipaux, nous avons annoncé que les intérêts du peuple passent avant les intérêts du parti et qu 'il ne cédera pas aux pressions "
Selon le communiqué du Hamas, les listes électorales ont subi les pressions bien organisées des appareils sécuritaires, pour empêcher que les listes adversaires du Fatah puissent s'inscrire, ce qui a amené pas mal de listes à abandonner la course électorale. Si les pressions augmentent davantage, le Hamas va soutenir les listes qu'il trouve les mieux qualifiées.
Les élections municipales palestiniennes devront avoir lieu vers le début octobre.. Le Hamas avait précédemment annoncé qu'il ne présenterait aucun candidat à ce scrutin.