TV

Le gouvernement turc a mis fin à un couvre-feu de 8 mois applicable dans le sud du pays

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La ville de Diyarbakir sous couvre feu, mars 2016. ©RTS

Le gouvernement turc vient de mettre fin à un couvre feu appliqué 8 mois durant dans les régions situées au sud du pays et notamment dans la ville à majorité kurde de Diyarbakir.

Selon l’agence de presse iranienne FARS, le gouverneur de Diyarbakir a annoncé que le couvre feu militaire et l’interdiction des allers et venus, arrivaient à leurs termes, aujourd’hui, samedi, 27 août 2016.

Selon le journal Daily Sabah, le communiqué du gouvernorat de Diyarbakir indique que 6 des 7 zones de la ville seront libérés du couvre-feu qui restera néanmoins applicable dans un seul district de la ville en raison d’une « montée des activités terroristes » et «pour se rassurer pleinement sur la sécurité des personnes et de leurs biens. »

Les restrictions d’aller et de venue dans la zone de « Sour » ont commencé en 2015 dans le but de contrer les terroristes du PKK.

Depuis le mois de juillet de l’année dernière, e groupuscule terroriste PKK a rompu la trêve de 2 ans d’avec le gouvernement turc et a repris les conflits armées. Selon les sources officielles turques, plus de 600 militaires ont été tués par le PKK. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV