TV

Syrie: faculté polytechnique d’Alep libérée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces de l'armée syrienne progressent dans la ville de Khanasser, le 29 février 2016. ©AFP

En Syrie, une partie des facultés militaires du sud d’Alep a été libérée par l’armée syrienne et les combattants du Hezbollah.

La bataille se poursuit dans le sud d’Alep entre l’armée syrienne et le Hezbollah d’une part et les terroristes de Jaysh Al-Fatah de l’autre.

Les militaires de l’armée régulière syrienne et les combattants du Hezbollah ont lancé, dimanche soir, une offensive contre les terroristes de Jaysh Al-Fatah à partir du sud-est d’Al-Hamadaniya et de l’ouest de l’usine de fabrication de ciment, à Alep. Dès les premières minutes, ils ont réussi à briser les positions des terroristes.

Cette attaque surprise a poussé les terroristes à abandonner les corps de leurs éléments et se retirer des bâtiments du nord de la Faculté polytechnique d’Alep.

Cette attaque réussie a été suivie d’une opération de stabilisation de position alors qu’un groupe de militaires repoussaient les terroristes des bâtiments du sud de la Faculté. 

Plus de 60 terroristes ont été tués et des dizaines d’autres blessés.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV